"Livre d'Or des anciens marins "

livre-d-or-a-signer.gif 

Merci à tous ceux qui m'ont laissé ou laisseront un message ici sur ce "Livre d'Or" !!!

Ces messages sont lus par un grand nombre d'internautes, dont beaucoup sont d' anciens de la marine qui cherchent à retrouver des camarades perdus de vue... Ma façon de vous aider est bien sûr ce livre d'Or  pour vous permettre de correspondre  des uns aux autres, et qui sait ?  peut-être faire des retrouvailles ?

Je vous le souhaite de tout  coeur !

IMPORTANT :

N'oubliez pas d'indiquer "votre adresse email"  à la suite de votre message, pour être contacté par certaines personnes !

N'hésitez pas à laisser votre message !!!

 Bonne Chance à tous ! 

Sylvie  2eme fille de Charles 

P S : Votre message sera mis en ligne par le webmaster après  sa validation , pour éviter tous spam.

Il y a quelques temps, j' avais mis en place un forum, mais vu le  non respect de certaines personnes, se permettant de le salir "hors sujets" , j' ai  dû malheureusement le supprimer et opter pour le "livre d' Or" qui me permet de valider les messages après les avoir vérifié.

82 message(s) dans le livre d'or

GREGOIRE François Le 31/07/2016

Qui a connu GREGOIRE Jean Pierre , qui était sur la Jeanne pour les campagnes 1966-1967 et 1967-1968 , il était affecté à l'infirmerie , je recherche des témoignages et éventuellement des photos sur lesquelles il pourrait apparaître
fgregoire3@wanadoo.fr

Kult Le 29/04/2016

Bonjour je suis à la recherche de Guy Rigolier qui été sur le Jeanne d'arc je pense entre 1965 et 1968 il doit avoir je pense 67 ou 68 ans cela fait plus de 40 ans que je ne sais pas ce qu'il est devenu. Avec un peu de chance il est parmi vous. Merci de tout mon coeur
claude.kult@orange.fr

rollin Le 27/03/2016

bonjour,

j'ai en ma possession un livre de campagne de la Jeanne concernant la croisière 1951-1952.
Si cela peut intéresser quelqu'un envoyez-moi un mail.
cordialement
N.ROLLIN
pilaire@wanadoo.fr

croiseurjeannedarc (site web) Le 25/03/2016

Merci Monsieur Patrick Roux, j' espère que vous aurez plein de témoignages intéressant ! Bon vent matelot !

ROUX Patrick Le 25/03/2016

Rebonjour.
Désolé, j'ai oublié de mentionner mon adresse mail à la suite de ma demande de renseignements sur Jean-Marie Bachelot.
violisax@gmail.com
Voilà qui est fait.
Amicalement Patrick

ROUX Patrick Le 25/03/2016

Mon ancien chef scout JEAN-MARIE BACHELOT était enseigne de vaisseau sur la Jeanne d’ Arc lors de la campagne 1967 / 1968 .
J’ai appris récemment qu’en tant que pilote d’un Etendard lVM il était décédé le 26 Juin 1971 lors d’un appontage annulé sur le Clémenceau au large d’ Hyères.
Je suis à la recherche de témoignages le concernant.
Bien cordialement . Patrick.

croiseurjeannedarc (site web) Le 13/03/2016

Merci pour votre message !
Sylvie

riviere (site web) Le 13/03/2016

embarque de 1960 a1962 premiere annee bouilleur a l,eau douce machine avant,deuxieme annee calier a l,eau douce

la discipline etait dure ,je ne regrette rien,que de bons souvenirs de ces deux croisieres

mes amitiees a tout ceux qui me reconnaisse

mpleiber@gmail.com

Claude revelin Le 06/03/2016

Je suis venu naviguer sur ce site par hasard simplement pour revoir un passé lointain de mon père qui fut timonier sur ce navire en 1950 1952..

Son nom Jacques revelin...
Il rencontras ma mère lors d une brève escale à Quebec, et vînt par la suite s établir pour le reste de ses jours et fonder une famille dont je suis l un dexses 4 enfants.

Il parlait souvent de cette époque de sa vie qui fut pour lui un moment où il eue la chance de parcourir la planète .....

revell413@gmail.com

Il est décédé depuis 2002 .

J'avoue avoir vun p tit pincement au cœur de vous partager cela....

Eau plaisir peut-être d échanger avec des gens qui ont des papas qui sont passés par la même vague d enchantement de vie

croiseurjeannedarc (site web) Le 20/01/2016

Bonjour,
Merci pour votre message. Cela fait toujours plaisir de partager des points communs. Je suis dans le même cas que vous. J' ai puisé mes recherches auprès des musées de la marine de Brest puis de Toulon qui étaient son port d' attache dans les années 50 et +.... J'ai eu la chance que le musée de Toulon me remette une seule et unique photo de mon Papa, c' est un trésor pour moi ! Avide de connaître d' avantage son histoire, j' ai fait ce site en sa mémoire pensant retrouver certains de ses amis qui l' ont connu. Certains m' ont contacté à mon plus grand bonheur, mais au fur et à mesure que les années passent, les chances de prolonger l' histoire s' estompent. Papa aurait 83 ans cette année et ses amis s' en doute à peu près du même âge ou plus, sont-ils toujours de ce monde ? J' en doute !!! Ce sont surtout leurs enfants, je pense, comme nous qui font les démarches... Aujourd' hui, j' espère que mon site soit aussi un lieu d' échange de rencontre, de retrouvaille, pour les autres marins ou enfants de marins et j' espère qu' il vous apportera de bonnes choses au sujet de votre Papa. Mon site est beaucoup visité, et pour que les visiteurs puissent identifier votre Papa, voir le reconnaître, pensez à indiquer son nom et prénom et son activité sur les croiseurs. Je vous souhaite bonne chance et Bonne Année ! Merci !

BESSIERE Chantal Le 19/01/2016

félicitations pour votre site ,je le trouve très interessant mon papa a servi sur ce bateau ds les années 50 et peut être pourriez vous me dire où je peux me renseigner pour info (il est dcd en 1965 alors que je n'avais que 5 ans ,trop tôt pour partager des souvenirs ! ) merci
chantal.bessiere @orange.fr

Cossart guy Le 11/07/2015

j'etais a la musique des equipages de la flotte en 1962...et j'ai connu pas mal de copains sur la Jeanne..........
Ghislaincossart@gmail.com

LECOZ Jean-Jacques Le 18/04/2015

Bonjours,
Notre père ayant été Marin quartier maitre specialité canonnier pointeur de 1945-1950.
Si vous disposez de photos, nous nous disponsons de plusieurs photo auxquels tout les marins sont présent ci celle-ci vous intéressent nous pouvons vous la faire parvenir et nous seront enchanté aussi d'avoir le livre de la campagne que vous possédé.
Dans l'attente d'une réponse, cordialement les enfants De LECOZ Jacques.
le-coz.jean-jacques1@wanadoo.fr
LECOZ Nadine, Martine, Denise, Jean-Jacques.
En vous souhaitant une agréable soirée.

weber Le 05/01/2015

Bonjour, j'étais l'amie d'un jeune homme de 20 ans, qui était parti faire son service militaire en 1978, sur le porte avion "Jeanne d'arc", il est décédé depuis longtemps mais j'aimerai, si quelqu'un détient des photos de lui à cette époque, qu'il me les envoie sur ma boite mail. Il s'appelait francis Adam. Merci d'avance.

weberbrigitte77@gmail.com

Bourgeot Michel (site web) Le 13/10/2014

Merci pour ce site qui me permet de penser à mon père André Bourgeot qui était sur la ''Jeanne'' pour les campagnes d'Octobre 1937 -Juillet 1938 ,puis celle du
5 octobre 1938 au 16 avril 1939....puis la guerre.
Une pensée émue pour tous ceux qui ont servi sur les différentes '' Jeanne d'Arc '' de 1899 à 2010. Pourquoi de n'avoir pas conserver le porte-hélicoptères pour en faire un musée et un lieu de mémoire ? Hélas,le voilà en route pour Bassens pour y être démentelé par... Veolia Propreté.
Avec toute ma sympathie.

Michel Bourgeot michel.bourgeot@alpimages.com

croiseurjeannedarc (site web) Le 08/10/2014

Bonsoir Monsieur Bruno, je vous remercie de l' intérêt que vous portez à mon site en la mémoire de Papa.
C'est très gentil de me proposer de partager ces livres de campagne 1948-1949.
Appartenaient-ils à quelqu' un de votre famille ?
Si tel est le cas, je pense que vous y êtes très attaché ...
J' en possède quelques un aussi , appartenant à Papa, du temps où il partait pour de long voyages en mer...
Ces livres de campagnes retracent chacun des voyages qu'il a pu faire, mais malheureusement je n' ai pas trouvé de photos de lui !
A vrai dire, c 'est ce qui m' intéresse principalement car j' ai très peu de photos de Papa lorsqu' il était dans la marine.
J' ai mis les quelques photos que je possède de lui sur mon site, peut-être le reconnaitrez vous sur les livres ? Il était musicien de la flotte de Brest puis de Toulon.
En faisant ce site en sa mémoire, je pensais trouver beaucoup de ses amis, mais de fil en aiguille, le temps passe et Papa aurait maintenant presque 82 ans (le 1er janvier).
Je ne sais pas si ses amis qui auraient plus ou moins son âge, sont toujours en vie aujourd' hui ...
Au plus nous avançons dans le temps, la chance de pouvoir recueillir des témoignages s' amenuise...
Mais je suis très heureuse lorsque les personnes comme vous me laissent des messages sur mon livre d' or, à ce sujet, car ils font vivre la mémoire de Papa, et .je trouve cela tellement formidable, ça fait chaud au coeur !!!!
Toutefois, ce serait un immense plaisir, puisque vous me le proposez si gentiment, que de recevoir tout ou partie de ces beaux livres .... voici mon adresse email : synergie84@hotmail.fr , avec mes plus sincères remerciements !
Cordialement
Sylvie

Bruno Le 08/10/2014

Bonjour,
J'ai récupéré depuis déjà longtemps, un livre de la campagne 1948 - 1949 de la Jeanne. Il y a beaucoup de photos, de dessins, de situations cocasses ... Je serai heureux de vous faire partager ce document. Merci de me dire comment vous les envoyer (scan, mail ...)

Miguel Vargas-Caba Le 20/11/2013

Une amie m'a envoyé une photo qu'elle a trouvé au journal local de ma ville de Santiago de los Caballeros, à la République Dominicaine, d'une visite que les étudiants du Jean d'Arc avaient fait au consulat français de la ville, quand le Jean d'Arc avait visité la capital du pays, appellée Ciudad Trujillo en ces jours (aujourd'hui Santo Domingo), entre le 28 février e le 3 mars, 1958. Est-ce que vous pouvez me repondre avec une adresse électronique por vous envoyer la photo? Toujours à votre service. Miguel Vargas-Caba.
miguelvargascaba@Hotmail.com

M. Dominique Toussaint Le 19/11/2013

Bonjour,

Mon demi-frère Roger Kriner (30/07/1932) c'est engager dans la marine à 17 ans et 1/2 pour 3 ans. Il a servi sur la Jeanne d'Arc vers 1950 - 1951. Je désire savoir s'il existe un livre sur ce beau navire et de cette époque; que je souhaite offrir à mon frère pour son Noël 2013.
djlt-chc@orange.fr

Merci par avance et sincères salutations.

PHILIPPE joël Le 19/08/2013

BONJOURS , j'aimerais avoir des informations concernent mon pere decede en 1972 qui etait a bord de la jeanne , je crois en temp que mecanicien .suite a un divorce de mes parents je n'ai pas eu beaucuop de nouvelles le concernant .son numerot matricule ,3124 B 44 QM 2 SPE MEC SG , EMBT 11/1/58 .son parcour , des photos , sa vie .dans l'attente , un grand merci .jene

bassedes yvon Le 15/01/2013

cartier maitre musicien a roulon 1960 a 1963 musique en algerie nemours aimerais retrouver des anciens on m apeller le gitan

KHERCHI AHMED MOURAD Le 02/01/2013

BJR JE SUIS LE FILS D'UN ANCIEN DE JEANNE D'ARC 1947 à 1953 KHERCHI TAHAR 2° CLASSE MÉCANICIEN MLE 532 BIZ 47.
ET J'AIMERAIS BIEN AVOIR DES INFORMATIONS SI C'EST POSSIBLE SUR MON DEFUNT PERE.

KHERCHI AHMED MOURAD Le 27/12/2012

Bonsoir, voila je suis le fils de KHERCHI Tahar ancien membre de la fameuse flotte jean d'arc, et il étais mécanicien ajusteur, et en période de 1952 à 1953 ils ont fait le tour du monde, je veux avoir des information et des photos si possibles.
mes salutations

Gretz Dominique Le 10/12/2012

Bonjour,
Je suis la fille de Daniel GRETZ qui était mécanicien sur "Jeanne D'arc" en 1965 pendant 3 ans. Je suis à la recherche de photographies et de témoignages en vous remerciant par avance.

DOUTRELANT JC (site web) Le 10/09/2012

J'ai evoque deja mon passage sur la Jeanne lors de sa derniere croisiere en 64. Je dispose de quelques centaines de diapos couleurs a inserer en mon ordi et selectionner pour vous tous,les amis. dites moi la maniere à suivre...ce sera avec joie !
jc.doutrelant@orange.fr

LABORDE Jean-Philippe Le 23/04/2012

Bonjour,
J'ai navigué sur la jeanne de 1961à 1963. J'avais 18 ans... Cela me ferait plaisir de retrouver quelques amis de l'époque, je fête mes 68 ans le 17 juin prochain.
A bientôt de vos nouvelles...
ltigre@orange.fr

riviere (site web) Le 22/04/2012

j,etais sur le croiseur jeanne d,arc de 1960 a 1962 en tant que matelot puis QM2 mecanicien toutes mes amitiees a ceux qui me reconnaisse annee. 60 61 j,etais calier a l,eau douce que de bons souvenirs
mriviere@]dbmail
http://dartybox hotman

SASSONE Dominique Le 16/04/2012

J'ai effectué les deux dernières croisières avec les Commandants STORELLI et POSTEC en 1963/1964; en tant qu'électricien.
Serait content d'avoir des nouvelles de : MERNIER, GOISGUEN, etc. A bientôt j'espère, Dominique.
sassone3178@yahoo.fr

Juliette Le 08/04/2012

Bonjour,
encore félicitation pour ce site. Je peux enfin chercher des informations concernant une personne du nom de Pierre GAUTHIER affecté à l'hôpital Vaiami lors du passage du navire à Tahiti dans les années 1945 à 1951. voici mon mail : hfaatoa@hotmail.com (merci pour votre aide et à bientôt)

vuolo bernadette Le 27/03/2012

mon père était mécanicien sur le Jeanne d'Arc jusqu'en 1945, arrêt de la guerre. Il est décédé depuis plusieurs années maintenant mais il nous a souvent parlé de la vie à bord. Si quelqu'un l'a connu, j'aimerais bien échanger avec lui. Merci.
Son nom Casimir VUOLO, dit Nono d'Alger.
bernadette.vuolo@sfr.fr

Claire Latouche Le 30/01/2012

Claire Latouche le 30/01/12
Re-bonsoir,
Trop émue, j'ai oublié d'écrire mon adresse mail.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles concernant Georges Rivière, quartier maître sur la Jeanne en 1955.
Merci infiniment.
latoucheclaire@yahoo.fr

LATOUCHE Claire Le 30/01/2012

Claire Latouche le 30/01/12
Votre site est plutôt émouvant!
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Georges Rivière? Il devait avoir 25 ans en 1955. Il était quartier maître sur la Jeanne.
Par avance, merci beaucoup.
latoucheclaire@yahoo.fr

le deuc grialou (site web) Le 11/01/2012

j'etais sur la Jeanne de 62 à 64, je crois que ce fut une experience merveilleuse de faire à cette epoque,et surtout à 19 ans,2 "croisieres sur ce batiment. J'ai eu comme pacha les commandants : Storeli "les 3 glorieuses" et Postec qui pris le 1 er commandemant du P H .J ai assisté à la fin du du P H en septembre 2011 ce fut trée triste .Je fais parti des anciens de la Jeanne et amitiées à tous ceux qui me lirons . chipielolo@orange.fr

AUDRAIN epouse NOEL annie et Audrain René Le 18/12/2011

Bravo pour ce site. Avec mon frère René, nous recherchons des personnes qui auraient pu connaitre notre papa Roger Audrain, sur la Jeanne, et surtout au moment de la mutinerie en 1943 aux Antilles. Papa est né en 1921 mais est décédé malheureusement depuis 1980. Nous n'avons pas grand chose concernant sa vie à bord de la Jeanne. Nous sommes donc preneurs de tout documents, photos, témoignages et récits de cette mutinerie . D'avance merci à tous. anniecleg@live.fr

GINOUX Eric Le 18/12/2011

Bonjour,
comme beaucoup je découvre ce site avec plaisir, teinté aussi de nostalgie.
Ces photos qui me rappellent celles qui "dorment " dans les albums du grenier.
Les écrits de ce cahier à petit carreaux à la couverture marron et ces dates qui s'éloignent ... Les matricules en T45, T46.
Je suis le fils de Jean-Baptiste GINOUX - matricule 406T46 - qui a fait deux campagnes 1948-49 et 1949-50 à bord de la "Jeanne" en tant que QM Secrétaire à l'époque.
Je serais heureux d'évoquer son souvenir avec ceux qui ont croisés sa route ou tout simplement ceux qui auront envie de partager les souvenirs de ces deux campagnes consignés dans ce fameux cahier à la couverture marron.
Merci aux émotions générées par les créatrices de ce site. Cordialement,

EGX

schwebel valérie (site web) Le 27/11/2011

bonjour, mon papa était sur le croiseur jeanne d'arc en 1962, 1963 et 1964, il était canonnier pointeur et son grade était quartier maître, j'aimerais savoir si quelqu'un de ces anciens marins le connaissaient, il s'appelle laeuffer bernard, je serais heureuse de lui transmettre des nouvelles de ses amis

Marc FATOU Le 25/11/2011

Merci pour ce site "mémoire" remarquable. Cela m'aura permis de revivre beaucoup de souvenir en image et en films de la Jeanne que mon grand-père Robert Fatou aura commandé en 1946 ainsi que l'escorteur le "La Grandière" sur lequel mon père aura fait son service militaire à la fin des années 50.
m.fatou@wanadoo.fr

J. MAGONTIER Le 04/10/2011

Merci pour ce magnique site consacré à la mémoire ! Il a permis à mon père de revoir quelques photos de sa "Jeanne ", dont il parlait souvent avec beaucoup d'émotion, quelques semaine avant sa disparition... Il était QM canonnier pendant les campagnes 1946/47 et 1948.
jdmag@orange.fr J.
MAGONTIER

BLAISE Hervé Le 14/08/2011

Bjr et merci d'avoir crée ce site. Je recherche un ami qui a fait son service à St mandrier(77/78). Bernard THOMAS,il était de la région de Roanne. Merci et bonne chance à vous tous qui recherchait quelqu'un.
blaiseherve@orange.fr

LESCUIER Henri Le 06/08/2011

Navigué sur la Jeanne en 1959. Matemot d'Equipage et clairon. Souvent à la cuisine où je faisais ma corvée. Souvent en service au carré des sous officiers.
Actuellement en Bretagne à Huelgoat. Je joue dans un bagad de la bombarde. Danseur breton également.
Je suis souvent à Brest. Souvenirs, souvenirs....
h.lescuier@orange.fr

marye Le 16/06/2011

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un se rappelle d'un certain FERNAND MARYE,c'était mon père il à servi sur la jeanne d'arc avant la guerre il à fait 7ans de marine comme second maitre mécanicien je ne sais si çà se dit comme çà!je pense dans les années 35 ,36 ,il est décédé en 1976,il à fait plusieurs fois le tour du monde il m'en parlait tout le temps,je l'ai en photo avec son bateau,mais ne sait pas comment on fait pour la mettre sur internet pourriez vous me dire si vous l'avez connu merci
bolduc@laposte.net

QM1ère classe mécanicien MALLIA Lucien Le 10/05/2011

J'ai eu le plaisir de naviguer sur la "JEANNE" à la sortie de ma formation à l'EAMF de St Mandrier (83) en octobre 1947 jusqu'à septembre 1950
Affecté d'octobre 47 à juillet 48 à l'atelier de
chaudronerie!!!(un bien grand mot - 9m2 sur le spardek en plein soleil), puis jusqu'à mon débarquement au "Bureau Machines" - Secrétaire de l'Ingénieur Principal, (la planque! - le bonheur!)
J'aimerai bien malgré le temps passé pouvoir correspondre avec quelques Anciens de cette belle époque
Cordialement
mlalemataf83@free.fr

gerrier joelle Le 10/05/2011

Bonjour,
Mon pére a embarqué sur la jeanne d'arc a 17 ans a Brest comme simple mousse,cest a dire en 1955 ,il est resté quelques années jusqu'en 64,voila si quelqu'un se rapelle de lui ou a des photos il s'apelai HOMMET BERNARD dit " nanard" merci d'avance,il était tres fier d'etre marin sur la jeanne voici mon mail
gerrier.joelle@neuf.fr

doutrelant Le 15/04/2011

Ai effectué l'ultime croisière de nôtre fier et bien vieux vaisseau. qm2 aux frigos. Beaucoup appris en cette vie d'homme en herbe.Entre autre,en négociant les pains de glace,je préparai ainsi mon avenir commercial!Une anecdote "savoureuse"...Quand le ct Postec prit le commandement de la Résolue,future Jd'A,il émit le voeu de diriger un navire militaire et non plus sanitaire !Il est vrai qu'un certain mal a frappé nombre de jeunes gens ...
jc.doutrelant@range.fr

François BOUVIER-MULLER Le 21/03/2011

Mon père a été ingénieur mécanicien à bord de la Jeanne lors de la croisière de fin d'instruction à l'Ecole Navale et j'aimerais fort retrouver le livre qui a été édité par les jeunes officiers après la croisière, dans laquelle on trouve, notamment, une photo de mon père, dit "Zabrosse", surnom acquis aux Arts et mériers, où il devait être le sul zazou en brosse !!
Merci.
francois.bouvier-muller@ars.sante.fr

LEMONNIER André dit Frédo Le 12/03/2011

J'étais mécanicien sur la Jeanne de 61 à 63 je suis en République Centrafricaine ou je suis propriétaire du bar restaurant traiteur "Le Relais des Chasses" Je transmets mes amitiés à tous ceux que j'ai connu et celà me ferai plaisir de les lire. Pour la petite histoire un client s'est présenté au restaurant il y a quelques années en se présentant: Gislain STORELLI et de répondre j'en ai connu un dans la Marine et lui de me dire c'était mon papa (Le pacha de 61 à 63) Le monde est petit.
freddy.lemonnier@hotmail.fr

BLANC PHILIPPE Le 25/02/2011

j ai tres aime votre site mon pere est sur vos photos il s appele blanc jacques il joue du saxo tenor il est decede en janvier 97 si je retrouve des documents chez ma mere de la& jeanne ou d autre meme je les mettrai sur votre site Amicalement
pilou_1962@live.fr

JOLY Le 24/01/2011

Bonsoir

Mon papa était à TOULON en 1965 dans la marine. Si vous le connaissez merci de me contacter , il est décédé en 1979, j'avais 9 ans, il s'appellait Daniel JOLY Haute Savoie (74)

merci d'avance
salutations

nathalie.hong@sfr.fr

CALLAUX André Le 01/01/2011

Je possède quelques photos de " Vieille Jeanne " comment faire pour vous les transmettre sur votre site, que j'ai trouvé super; si votre papa était sur la Jeanne de 1961 à 1964 j'ai du le croiser. Moi aussi j'ai perdu mon papa j'ètais sur la nouvelle Jeanne en 1968 1970 et nous étions à l'ile de Paques il allait avoir 47 ans ! et pas question à cette époque de revenir pour l'enterrement.
andre.callaux83@orange.fr

CALLAUX André Le 27/12/2010

Un petit bonjour à mon collègue "Frédo" Lemonnier avec qui j'ai naviqué sur la vieille Jeanne, pour ma part j'ai effectué les 3 dernières croisières septembre 1961 à juillet 1964 quartier maitre chef au bureau dessin et machines lors de la derniére campagne.
andre.callaux83@orange.fr

le roux Le 21/12/2010

Formidable votre site
Je cherche aussi des anciens de la
"Jeanne d'Arc"j'étais QM canonnier de 60/61 et 61/62 comme le message de BODREMON Jean Robert de Plougastel etje faisais parti de la garde d'honneur; je pesnse que nous pourrions nous souvenir d'autres membres.Comment entrer en contact avec cette personne?
nlr-nlr@orange.fr suis maintenant dans le département de la Manche, mais vais encore sur BREST parfois
nlr-nlr@orange.fr

LEPRETRE Gilles Le 11/12/2010

Merci pour votre site où j'ai pu retrouver des photos de la Jeanne d'avant celle de votre papa.
Mon grand-père maternelle (Tardivet de Bretagne) à fait le tour de monde à son bord, il approvisionnait les chaudières en charbon et gardait de merveilleux souvenirs et nous faisaient rêver qu'en nous étions petits.
gillesflo@estvideo.fr

Florin Henri Le 14/11/2010

Bonjour à tous, un petit témoignage de sympathie. C’est avec plaisir que j’ai parcouru ces photos car le croiseur école Jeanne d’Arc à bercé ma jeunesse à Abidjan.
En effet, dans les années 1955 à 1959, étant adolescent je faisais partie du cercle d’escrime d’Abidjan, et c’était un honneur et une joie d’accueillir et de croiser le fer avec les redoutables élèves officiers de la Jeanne d’Arc.
Notre Maitre d’armes se nommait Monsieur Sauvage, secondé par Mr et Mme DENERY et Maitre LOISEAU.
Ces noms réveilleront peut être d’anciens souvenirs.
Malgré mon jeune âge (16 ans), au fleuret et au sabre je ne m’en laissais pas conté, et je pense que certains se souviendront avec nostalgie de leurs tournois dans cette ville.
Meilleur souvenir à ces anciens escrimeurs de La Jeanne d’Arc.
henri.florin@hotmail.fr

chausson marie annik Le 13/11/2010

Un marin a-t-il connu Philippe Le Barbu en 1979.
Merci de votre réponse.
chaussonmarieannik@orange.fr

Bodremon Jean Robert de Plougastel-Daoulas 29 le 13-11-201 Le 13/11/2010

j'étais à bord de la Jeanne comme matelot équipage de (06-1960à07-1962). Détaché à la cambuse j'étais responsable de la calle à vin. Entretien et remplissage des cuves plus la distribution à la baille dans la cambuse. Départ de Brest avec le plein, soit 56000 litres de cambusar complètés en cours de route. J'étais également reponsable du parc à patates sur le spardeck en face de la grue,derrière le canon de 75 babord arrière. Kénavo

Gautreau Claude Le 22/10/2010

tres affecte d apprendre le deces de Charles LEPRETRE,j etais sur le croiseur jeanne d arc
annees 52/53_53/54 dans la musiques des equipages
de la flotte avec lui jeune trompettiste et
presente mes sinceres condoleences a sa femme ainsi qu,a ses filles.
je vous ferai parvenir des cliches de scenes
de bord et d,escales ou il y participait .
c est tres triste que je vous salut respectueusement. claude gautreau
claude.leone.gautreau@gmail.com

LEMONNIER Le 26/07/2010

J'ai navigué sur la jeanne de 1961à 1963. J'étais alors quartier Maître mécanicien (chaufferie puis machine) j'aimerais retrouver quelques amis de l'époque . Depuis 1978 je suis installé en République centrafricaine à BANGUI comme restaurateur(Le Relais des Chasses)
freddy.lemonnier@hotmail.fr

mattei Le 17/07/2010

j ai fait 3 tours du Monde sur la Jeanne de 59 à 62 - je recherche certains camarades qui etaient marins a la 5° Compagnie tout comme moi.
j ai connu Urvois Enseigne de Vaisseau
je suis en Corse et serais heureux de retrouver certains merci de me contacter
netanya@orange.fr

Nurisco Le 13/07/2010

Merci pour cet hommage, et ce site très instructif, qui m'a permis de découvrir que le porte hélicoptère « Jeanne d’arc » n’était le premier à porter ce nom. Et que le croiseur que vous décrivez a joué un grand rôle durant la 2ième guerre mondiale, dans le blocus contre les navires allemands croisant dans les eaux de l'atlantique Ouest, non loin de mon pays, la Martinique.

louis jean vergne Le 24/06/2010

J'ai vecu 2 ans sur la Jeanne en tant que maitre
d'hotel d'un poste de 12 eleves officiers. j'ai
eu aussi l'honneur d'etre la femme de l'amiral pour le passage de la ligne en 62/63! Nous avions
mon ami Bernard Jack Maurier et moi, peint une
fresque sur les murs de notre carré. Dommage, tput ceci est maintenant demantelé! Mais il reste
de tres beaux moments... ne serai ce que les trois glorieuses... et une tres bonne amitié avec Pierre Gratzer que j'ai ensuite raté a New York, lui sur la Jeanne, moi sur le FRANCE! dockes cote a cote a hauteur de la 42 eme rue.
iaorana@live.nl

diquelou daniel Le 11/06/2010

mon pere a servi sur ce batau en1935 1936 un livre a ete publie sur ces deux campagne l'equipage avait redecouvert l'ile de clipperton une medaile comemorative a ete frappe a cet . occasion une chanson a ete composee comment peut on obtenir tout cela.

merci pour les renseignements
daniel-diquelou@orange.fr

stehlin sophie Le 07/06/2010

bonjour,
ce site est "réconfortant"pour moi (et pour d'autres), une trace tangible du passé de mon père, JEAN-PAUL STEHLIN, sur la Jeanne en 1954 et/ou 1955.
Comment faire pour en savoir davantage ??
En vous remerciant. Sophie
stehlinsophie@orange.fr

Dominique LAIGNEAU Le 29/05/2010

Merci d'avoir crée ce site très émouvant. Mon Papa Henri LAIGNEAU était sur la 1ère Jeanne en partance le 16/09/1952. Je suis née en juin 1954.
Papa nous à quitté le 27 mai 2004 et ses dernières conversations avec moi à l'hôpital étaient ses souvenirs sur "LA JEANNE".
Merci à tous de témoigner ainsi.Des Noms me sont familiers. Cordialement.Dominique
dominique.laigneau@hotmail.fr

Joëlle LABAS Le 29/05/2010

Bonjour,

Merci pour votre site.
Mon grand-père maternel, Raymond BEAUJARD, a été matelot sur la Jeanne en 1927. J'ai en ma possession un album de cartes postales qu'il a expédié à sa famille durant son voyage. Elles sont en désordre et je recherche des dates d'escales pour pouvoir retranscrire et faire profiter de ce trésor.
Merci encore pour tout.
Joëlle
joelle.gabrielle@hotmail.fr

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×